Trouver un logiciel de santé compatible avec un lecteur sesam vital


Trouver un logiciel de santé compatible avec un lecteur sesam vital

Le lecteur sesam vital est un peu comme les lecteurs qui lisent les cartes bancaires, mais ce dernier est bien plus particulier. En effet, le lecteur sesam vital à la capacité de lire la carte CPS, c’est à dire celle du professionnel de la santé ainsi que la carte vitale qui appartient au patient.

C’est grâce au lecteur sesam vital qu’il sera possible de faire les FSE, ou autrement dit les feuilles de soins électroniques. Certains modèles sont autonomes donc n’ont aucunement besoin d’être connecté à un ordinateur. Ils sont parfaitement capables de tout retransmettre sans ordinateur. Mais la grande majorité des lecteurs doivent cependant être reliés à un ordinateur.

Lecteur sesam vital : le modèle poste fixe multicarte

Il existe plusieurs modèles de lecteurs, mais intéressons-nous plus particulièrement au lecteur sesam vital poste fixe multicarte. Ces lecteurs sont surtout utilisés dans les cabinets, et ils peuvent lire les cartes CPS et les cartes Vital. Comme tous les autres modèles, le lecteur sesam vital poste fixe multicarte peut faire des feuilles de soins électroniques mais seulement s’il est relié à un ordinateur.

L’ordinateur doit également posséder un logiciel médical reconnu par le CNDA. À part les cartes CPS et le cartes Vital, le lecteur sesam vital peut aussi lire différentes autres cartes à puce.

Lecteur sesam vital portable

Il existe aussi le type de lecteur sesam vital comme par exemple Ingenico Xiring Vital Act 3S. Il peut non seulement être utilisé en cabinet mais aussi en visite. Alors, dans ce dernier cas, le lecteur peut réaliser des FSE, mais aussi de les signer. Par la suite, il transmet les informations a l’ordinateur qui va ensuite transmettre les informations à l’assurance maladie. Ces lecteurs sont vraiment pratique pour les médecins.